Rechercher

Du soutien pour les OBNL et entreprises d'économie sociale

La MRC de La Côte-de-Gaspé met en place un nouveau volet à son « Plan d’atténuation des impacts financier de la Covid-19 ». Celui vise spécifiquement les entreprises d’économie sociale ainsi que les organismes à but non lucratif ayant des activités commerciales de vente de biens et de services. Plusieurs de ces organisations à but non lucratif se retrouvaient fragilisées par la situation actuelle alors qu’elles jouent un rôle essentiel dans les communautés locales. Ce nouveau volet, assorti d’une enveloppe de 70 000 $, consiste en une subvention représentant 15 % des pertes de revenus pour les mois de mars et avril 2020, et ce jusqu’à concurrence de 5 000 $.

Les détails du plan ainsi que le formulaire de demande sont disponibles dès maintenant sur le site internet de la MRC de La Côte-de-Gaspé au www.cotedegaspe.ca/covid-19. Les demandes doivent être reçues au plus tard le 5 juin 2020. La MRC s’engage à les traiter la semaine suivant la date limite de dépôt. En plus, l’équipe de développement économique et de développement rural est disponible pour accompagner les organisations dans leurs démarches.

Rappelons que depuis le début de la crise, la MRC de La Côte-de-Gaspé a mis en place de nombreuses mesures de soutien financier spécifique, a créé plusieurs outils d’information, et poursuit son travail d’accompagnement aux entreprises, organisations et municipalités qui en ont besoin.


Municipalité de Cloridorme. Crédit : Jacques-Noël Minville

0 vue

MRC de La Côte-de-Gaspé

298-A, boulevard York Sud

Gaspé (Québec) G4X 2L6

418 368-7000

mrc@cotedegaspe.ca

 

© MRC de La Côte-de-Gaspé

  • Wix Facebook page
  • Twitter App Icône