Rechercher

Soutien financier pour le fonds de roulement des entreprises

La MRC de La Côte-de-Gaspé met en place une nouvelle mesure financière transitoire pour venir en aide aux entreprises de La Côte-de-Gaspé dans le contexte de la Covid-19.


Grâce à un partenariat avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, la MRC annonce le programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises. Celui-ci, assorti d’une enveloppe de 560 889 $, permettra à la MRC d’accorder des prêts jusqu’à une hauteur de 50 000 $ afin de combler les besoins de fonds de roulement des entreprises.


Remboursable sur une période de 3 ans à un taux d’intérêt fixe de seulement 3 %, ce prêt s’amorce par un moratoire complet (capital et intérêt) de 3 mois auquel peut s’ajouter un moratoire supplémentaire de capital de 12 mois.


Le formulaire de demande d’aide financière et la politique d’investissement sont disponibles en ligne sur le site Internet de la MRC (www.cotedegaspe.ca/covid-19). L’équipe de la MRC demeure à la disposition des entrepreneurs afin de répondre à toutes leurs questions concernant cette mesure d’aide.


D’autre part, le conseil de la MRC est heureux de souligner le succès rencontré par sa précédente mesure, le Plan d’atténuation des impacts financiers de la Covid-19. Considérant l’importante demande, le Conseil de la MRC a décidé de rehausser le budget de ce fonds, initialement doté d’une enveloppe de 150 000 $, pour le faire passer à 215 000 $. Ainsi, se sont 84 entreprises qui ont pu en bénéficier.


Le préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé, monsieur Daniel Côté, se dit heureux de l’appui que la MRC a pu offrir aux entreprises avec le Plan d’atténuation et il espère que le programme d’Aide d’urgence aux PME sera tout aussi sollicité. « Il est primordial pour les élus de La Côtede-Gaspé de planifier la relance de l’économie de notre territoire, qui est lourdement ébranlée par la crise de la Covid-19. Dans les temps durs, il faut se serrer les coudes et se montrer solidaires de nos entreprises locales. Notre équipe à la MRC s’est adaptée et a fait preuve de souplesse, et elle continuera de travailler avec le milieu pour retrouver le chemin de la prospérité » conclut le préfet Côté.


Les demandes de financement peuvent être transmises dès maintenant auprès de la MRC de La Côte-de-Gaspé.



0 vue

MRC de La Côte-de-Gaspé

298-A, boulevard York Sud

Gaspé (Québec) G4X 2L6

418 368-7000

mrc@cotedegaspe.ca

 

© MRC de La Côte-de-Gaspé

  • Wix Facebook page
  • Twitter App Icône