Rechercher

Offre d'emploi - agent(e) technique

Agent(e) technique – gestion du territoire


La MRC de La Côte-de-Gaspé est à la recherche d’une personne dynamique pour combler un poste diversifié. Le ou la titulaire du poste travaillera dans quatre (4) volets particuliers :


La gestion des cours d’eau :

La personne retenue agira à titre de responsable désigné pour la gestion des cours d’eau. À ce titre, elle devra faire respecter les lois et règlements applicables, préparer les rapports pour les interventions à effectuer, tenir un registre des interventions, informer le public des obligations en matière de cours d’eau.


La géomatique :

La personne retenue sera responsable des bases de données géomatiques de la MRC. Elle devra gérer et mettre à jour les données cartographiques, concevoir des cartes pour différents projets, produire différents rapports et répondre aux demandes des autorités locales et régionales et collaborer à la gestion du schéma d’aménagement de la MRC.


Les baux de villégiatures (TNO) :

La personne retenue assurera le suivi de la règlementation et l’émission de permis dans les territoires non organisés et effectuera la mise à jour des dossiers d’inspection.


La prévention incendie :

La personne retenue apportera un support technique au préventionniste dans la réalisation des plans d’intervention et les visites d’évaluation des risques.


EXIGENCES :

  • Une formation collégiale relative à la géomatique, à la foresterie ou en aménagement;

  • Une expérience pertinente minimale de deux (2) années;

  • Une bonne capacité de synthèse et d’analyse ainsi que de la facilité à travailler en équipe;

  • Une connaissance d’outils informatiques (ArcGIS, Excel, Word, PowerPoint).


Le candidat ou la candidate aura à se déplacer sur le territoire de la MRC de La Côte-de-Gaspé, incluant les territoires non organisés (forêt publique).


RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX : Selon la politique salariale en vigueur, de 44 396 $ à 56 239 $ (en révision).


Les personnes intéressées doivent s’assurer que leur candidature soit reçue au plus tard le vendredi 10 décembre 2021 à 11 h à l'adresse courriel suivante : mrc@cotedegaspe.ca


Seules les personnes retenues seront contactées.


Rivière Darthmouth, Gaspé. Photo : Pascal Caron-Savard

308 vues0 commentaire