Rechercher

Des élus fiers ambassadeurs de la persévérance scolaire


Les maires de la MRC de La Côte-de-Gaspé, fiers ambassadeurs de la persévérance scolaire

C’est à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, qui ont lieu du 11 au 15 février 2019, que les élus de la MRC de La Côte-de-Gaspé ont revêtu les couleurs vert et blanc, symbolisant leur engagement à l’égard de la persévérance scolaire.


Le conseil de la MRC tient à remercier chaleureusement chaque individu qui pose un geste qui représente un « + » pour la persévérance scolaire et la réussite éducative de nos jeunes à chaque étape de leur cheminement. C’est l’addition de tous ces gestions qui fait une réelle différence pour les enfants et adolescents de notre territoire. Le conseil de la MRC invite les citoyens à souligner à leur façon les Journées de la persévérance scolaire 2019.


« Autant à titre personnel qu’à titre de maire et de préfet, la persévérance scolaire est un enjeu que j’appuie particulièrement. On le sait, l’avenir de la région passe par une population mieux formée pour faire face à la réalité du marché du travail d’aujourd’hui et de demain, surtout dans un contexte de grands défis démographique et de pénurie de main-d’œuvre. Chaque intervenant doit s’impliquer, car chaque petit geste compte. Par exemple, les municipalités ont le rôle d’assurer aux étudiants un cadre de vie intéressant et stimulant, en dehors du contexte purement scolaire : des jeunes, et des moins jeunes, qui sont fiers d’où ils vivent et qui s’épanouissent dans leur milieu de vie ont plus de chances de compléter leurs études. Bref, la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tout le monde, alors je suis fier que les élus et l’équipe de la MRC soient de la partie! », mentionne Daniel Côté, maire de Gaspé et préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé.

0 vue

MRC de La Côte-de-Gaspé

298-A, boulevard York Sud

Gaspé (Québec) G4X 2L6

418 368-7000

mrc@cotedegaspe.ca

 

© MRC de La Côte-de-Gaspé

  • Wix Facebook page
  • Twitter App Icône