Rechercher

Habitation et logement dans La Côte-de-Gaspé : La MRC veut l’heure juste et des solutions durables


La MRC veut des solutions pour pallier les diverses problématiques d'habitation sur l’ensemble de son territoire. Ainsi, un mandat a été confié à la firme Raymond Chabot Grant Thornton afin de compléter son portrait de la situation liée à l'habitation et au logement. La firme aura aussi pour mandat d'explorer des pistes de solutions adaptées et réalistes à mettre en place localement. L’objectif ultime demeure de développer, de façon durable, l’habitation dans La Côte-de-Gaspé et de soutenir le développement de la région.



« Au-delà des statistiques sur le taux d’inoccupation, nous devons connaître précisément les

besoins et les contraintes des différentes parties de notre territoire, si l’on veut être en mesure de poser des gestes concrets adaptés à la réalité du terrain. Cette étude doit d’ailleurs être en complémentarité avec celle pilotée par la ville de Gaspé et avec les travaux régionaux en cours. L’effervescence économique que vit présentement notre MRC, le vieillissement de la population et l’attractivité de notre région sont des exemples de faits qui devront être considérés dans l’étude que nous avons commandée. », mentionne Daniel Côté, préfet de la MRC et maire de Gaspé.


La MRC est déjà bien impliqué dans le dossier de l’habitation, travaillant avec plusieurs partenaires des secteurs sociaux et économiques sur la question depuis quelques années. Ce portrait constituera donc la base d’un plan d’action à court et long terme.



Source : google map

333 vues0 commentaire