Rechercher

La MRC de La Côte-de-Gaspé documente son patrimoine bâti

Mis à jour : juin 23

Dans le cadre de l’entente de développement culturel conclue entre la MRC de La Côte-de-Gaspé et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la MRC informe la population que la firme de consultants en patrimoine Patri-Arch a été mandatée pour doter la MRC d’un pré-inventaire du patrimoine bâti de son territoire, ainsi que pour concevoir des outils d’information et de sensibilisation. Une telle démarche d’acquisition de connaissances n’avait pas été réalisée depuis près de 25 ans, alors que la Gaspésie s’était doté d’un plan directeur du patrimoine à la fin des années 1990.


Une étape importante sera réalisée au cours des prochains jours, c’est-à-dire le relevé terrain des bâtiments. À cet effet, des membres de l’équipe de Patri-Arch pourraient circuler sur les terrains de propriétaires privés afin d’effectuer les relevés extérieurs et prendre des photographies, et ce du 25 juin au 5 juillet 2020. La MRC de La Côte-de-Gaspé sollicite la collaboration des citoyens.


Madame Julie Pineault, agente de développement responsable de la culture à la MRC de La Côte-de-Gaspé, est disponible pour répondre aux questions des citoyens concernant le pré-inventaire du patrimoine bâti de la MRC. Elle peut être rejointe par courriel à l’adresse suivante : julie.pineault@cotedegaspe.ca, ou par téléphone au (418) 368-7000 poste 229.



Chafaud de St-Yvon, Cloridorme. Crédit photo : MRC de La Côte-de-Gaspé

121 vues

MRC de La Côte-de-Gaspé

298-A, boulevard York Sud

Gaspé (Québec) G4X 2L6

418 368-7000

mrc@cotedegaspe.ca

 

© MRC de La Côte-de-Gaspé

  • Wix Facebook page
  • Twitter App Icône