Rechercher

Les familles, une priorité

dans La Côte-de-Gaspé et les municipalités locales


Au début du mois de mars 2019, la MRC de La Côte-de-Gaspé s'est vu confirmer un montant de 15 000 $ du ministère québécois de la Famille dans le cadre de son programme de soutien aux politiques familiales. Cette subvention permettra à la MRC de se doter d'une première politique familiale. En plus, les municipalités locales recevront également soutien financier pour la mise à jour de leur politique familiale respective et des plans d'actions triennaux de mise en oeuvre.


La MRC jouera un rôle de concertation et de support des municipalités locales dans leurs démarches, en plus de mener à terme un processus d'élaboration d'une politique familiale territoriale. La politique familiale de la MRC sera complémentaire aux politiques familiales des municipalités locales. Ces processus impliqueront d'élus, de partenaires locaux, de citoyens et d'organismes à différentes étapes.


Photo : service de garde de madame Anne Côté de Rivière-au-Renard, lors de la distribution du planificateur familial, l'une des actions déjà mise en place par la MRC de La Côte-de-Gaspé à l'intention des familles du territoire.



39 vues

MRC de La Côte-de-Gaspé

298-A, boulevard York Sud

Gaspé (Québec) G4X 2L6

418 368-7000

mrc@cotedegaspe.ca

 

© MRC de La Côte-de-Gaspé

  • Wix Facebook page
  • Twitter App Icône