Rechercher

Parcours littéraire

La MRC lance son appel à textes dans le cadre d’un nouveau projet culturel où la littérature sera à l’honneur. Concrètement, la MRC, en collaboration avec les administrations municipales locales, déploiera cinq (5) installations extérieures sur lesquelles on retrouvera des textes d’auteurs et d’autrices d’ici. L’objectif de ce projet est de faire rayonner la littérature dans La Côte-de-Gaspé, de faire rayonner les artistes et de proposer des activités littéraires hors les murs.


Le projet Parcours littéraire permettra de faire un pied de nez littéraire à la pandémie en utilisant les plexiglas qui ont envahi nos espaces comme un support aux mots. Ainsi, les auteurs et autrices de La Côte-de-Gaspé sont invité.e.s à soumettre un texte (inédit ou déjà publié) pour les lieux visés. Un total de 5 textes seront choisis par un comité de sélection, et seront au cœur des installations, formant ainsi un parcours littéraire dans La Côte-de-Gaspé.


Les personnes intéressées à soumettre un texte peuvent prendre connaissance plus en détails du projet et compléter le formulaire prévu à cette fin d’ici le 1er juin 2021, via le www.cotedegaspe.ca/developpement-culturel.


Un cachet de 250 $ est offert aux auteurs et autrices professionnel.le.s, et un cachet de 150 $ est offert aux non-professionnel.le.s.


Soulignons que ce projet est rendu possible grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec. La MRC remercie également les municipalités de Cloridorme, Petite-Vallée, Grande-Vallée, ainsi que les villes de Murdochville et Gaspé, pour leur collaboration technique au projet.




207 vues0 commentaire