Rechercher

Prix du patrimoine : appel de candidatures



La MRC de La Côte-de-Gaspé annonce le lancement de l’appel de candidatures pour la première édition des Prix du patrimoine. « Après l’adoption d’un inventaire du patrimoine bâti et d’un programme financier, nous allons de l’avant avec une reconnaissance des bons coups en matière de préservation de notre patrimoine. En plus d’être souvent les témoins de notre riche histoire collective, nos biens patrimoniaux enrichissent nos paysages et notre culture, alors que notre patrimoine vivant porte en lui les couleurs de ce que nous sommes. C’est tout ça que nous voulons souligner avec les Prix du patrimoine de La Côte-de-Gaspé! » souligne fièrement le préfet de la MRC et maire de Gaspé, Daniel Côté.


Les candidatures peuvent être déposées dans l’une des 3 catégories suivantes ;

  1. Conservation et préservation du patrimoine bâti

  2. Diffusion et mise en valeur du patrimoine

  3. Porteur ou porteuse de tradition


La date limite pour déposer une candidature est le 31 mars 2021, à 16h30. Les documents sont disponibles au https://www.cotedegaspe.ca/developpement-culturel. La remise de prix aura lieu à l’occasion de la Journée du patrimoine, le 28 mai prochain.


Rappelons que les prix du patrimoine sont réalisés dans le cadre de l’entente de développement culturel conclue entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la MRC de La Côte-de-Gaspé, et découlent de la politique culturelle révisée de la MRC.



photographies :

  1. Clocher de l'église église anglicane St. Peter’s au Parc national Forillon, crédit MRC de La Côte-de-Gaspé

  2. Chafaud de St-Yvon à Cloridorme, crédit MRC de La Côte-de-Gaspé

  3. Visite scolaire de l'exposition « Fenêtre sur Esdras », crédit Culture Tourisme Grande-Vallée

67 vues0 commentaire