top of page

Marchés publics Gaspé : Un rendez-vous attendu dès le 5 juillet 2025

Les Marchés publics de Gaspé seront de retour pour la saison estivale 2025, tous les samedis, du 5 juillet au 4 octobre, de 9 h 30 à 14 h, sur le site du Berceau du Canada, au centre-ville de Gaspé.

 

Petits fruits de Douglas
Petits fruits de Douglas, une entreprise agroalimentaire de La Côte-de-Gaspé. Crédit photo : Érika Williamson

Cette année encore, une belle diversité de produits locaux sera offerte : légumes, miel, produits de l’érable, champignons, petits fruits, algues, fleurs coupées et divers produits alimentaires transformés. Les clientèles locale et touristique pourront y faire leurs emplettes tout en profitant de l’ambiance unique des marchés, agrémentée chaque semaine d’activités d’animation. En 2025, les arts et la culture seront mis à l’honneur afin de dynamiser le site et renforcer le caractère rassembleur des marchés.

 

Comme lors des saisons précédentes, un kiosque est offert gratuitement chaque samedi à un organisme de La Côte-de-Gaspé. À l’heure actuelle, des places sont encore disponibles et les organismes intéressés peuvent manifester leur intérêt en communiquant à l’adresse suivante :

 

Cap sur la stabilité pour 2025 

 

En 2024, pas moins de 55 exposants différents sont venus au marché au moins une fois au cours des 16 marchés de la saison, dont 24 producteurs alimentaires et 9 organismes du milieu, pour un nombre moyen de 13,1 exposants par marché. À ce jour, la saison 2025 s’annonce bien, alors que plus de 30 marchands ont déjà confirmés leur participation à au moins un marché, ce qui témoigne de la stabilité de l’organisation et de l’intérêt constant des producteurs pour l’offre des Marchés Publics. En termes de fréquentation, l’objectif est d’égaler les presque 3 000 ménages venus sur l’ensemble de la saison 2024.

 

Marchés publics de Gaspé
Marchés publics de Gaspé, Crédit photo : Dà Média

Le comité organisateur, composé de producteurs et de représentants de la MRC de La Côte-de-Gaspé, remercie chaleureusement les partenaires qui rendent possible la tenue des marchés publics, année après année : la Ville de Gaspé, la Caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie, la SADC de Gaspé, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Gaspé Berceau du Canada, Radio-Gaspésie et la Fédération de l’UPA Gaspésie–Les Îles.

 

La population est donc invitée à venir faire le plein de produits frais, rencontrer les producteurs et artisans d’ici, et profiter pleinement de cette vitrine collective qui met en valeur le savoir-faire local tout en favorisant l’alimentation de proximité.


Comments


bottom of page