Des formations pour le développement du milieu

Soucieuse de contribuer au développement du plein potentiel des communautés, la MRC offre périodiquement des formations destinées aux intervenants, bénévoles et dirigeants d'organisations. La dernière formation offerte portait sur la saine gouvernance des OBNL. 

SOYEZ EN AVANCE EN MATIÈRE DE GOUVERNANCE


FORMATION POUR ADMINISTRATEURS-BÉNÉVOLES ET DIRIGEANTS


Les participants découvriront un modèle de gestion adapté spécifiquement aux organisations sans but lucratif permettant d’accroître la connaissance de leurs responsabilités, de se familiariser avec les principaux rôles d’un conseil d’administration, de connaître les bonnes pratiques de gouvernance, de découvrir des méthodes de travail ainsi que de résoudre et d'éviter des situations problématiques.

Lénie Lacasse, agente de développement rural, présente le contenu de la formation, entrevue à Télé-Sourire, mai 2019.

Marco Baron, formateur

« Son expertise touche plusieurs secteurs, des associations, des centres de la petite enfance (CPE), du domaine communautaire, ainsi que de la santé et des services sociaux, en passant par des fédérations sportives ou autres, aux organismes de développement économique et d'affaires. Il a agi non seulement comme ressource externe, mais notamment à titre de bénévole au sein de comités tout en ayant siégé comme administrateur-bénévole sur divers conseils ». 

Pour information : Lénie Lacasse, agente de développement rural, 418 368-7000, poste 223 ou lenie.lacasse@cotedegaspe.ca

MRC de La Côte-de-Gaspé

298-A, boulevard York Sud

Gaspé (Québec) G4X 2L6

418 368-7000

mrc@cotedegaspe.ca

 

© MRC de La Côte-de-Gaspé

  • Wix Facebook page
  • Twitter App Icône