Lorsqu’il est question de diversification des sources de revenus pour les organismes à but non lucratif, la commandite ressort comme un pilier non négligeable. Puisque la commandite n’est plus qu’une simple question de visibilité, mais surtout d’engagement, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec le concept d’activation de commandite. C'est pourquoi nous sommes ravis de vous inviter à participer à notre formation gratuite sur l'Activation de Commandite, organisée par la MRC de La Côte-de-Gaspé.
Détails de la formation :
-
Date : Jeudi 3 octobre 2024
-
Heure : 13h00 - 16h00
-
Mode : Virtuel
Cette formation est spécialement conçue pour les OBNL de La Côte-de-Gaspé qui ont déjà une expérience dans le domaine des commandites. Nous aurons le plaisir d'accueillir virtuellement Madame Geneviève Lehoux, associée principale et architecte philanthropique chez Moris – Alliance Créative. Pour en savoir plus sur Madame Lehoux, consultez son profil LinkedIn ici.
L'inscription est obligatoire et doit être effectuée au plus tard le 23 septembre 2024 pour garantir votre participation.
Nous vous encourageons vivement à saisir cette opportunité de renforcer votre stratégie de commandite et d'accroître l'impact de votre organisation.
Principaux objectifs
Acquérir de nouvelles pistes de connaissances nécessaires pour :
-
Se doter d’une offre de commandites optimisée pour demeurer attractif même en périodes difficiles,
-
Approfondir ses connaissances globales en matière de commandite;
-
Maximiser l’impact des activations tout en répondant aux objectifs des partenaires;
-
Développer des relations gagnant-gagnant avec ses partenaires
-
Établir les bases pour développer sa relation à long terme avec ses partenaires
-
Évaluer les résultats de l’activation afin de mesurer son efficacité et déterminer les améliorations à apporter pour le futur.
Contenu de la formation
-
Rappel des principes de base de la commandite
-
Les attentes des partenaires
-
Le ROI et le SROI : des concepts indispensables à maîtriser
-
La notion de commandite responsable;
-
L’architecture de partenariat : les essentiels (droit de premier refus, exclusivité, % d’activation, niveau d’investissements, etc.)
-
L’expérience derrière le concept d’activation (relation clientèle, partenaire et organisme)
-
Trucs et conseils pour créer vos activations;
-
Exemples concrets d’activation et marketing de rue;
-
Évaluation et reddition de compte.