top of page

Nouveau : accompagnement stratégique pour les entreprises de La Côte-de-Gaspé

Dernière mise à jour : 19 mai 2023

La MRC annonce la mise en place d’une initiative visant à offrir un accompagnement stratégique à une quinzaine d’entreprises privées et du secteur de l’économie sociale de La Côte-de-Gaspé. Ce projet, rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, a l’objectif ultime de faciliter le développement et la croissance des entreprises existantes dans la MRC.


Concrètement, cette initiative permettra aux gestionnaires d’entreprises de prendre un pas de recul sur les opérations, de faire un état de la situation et d’établir des priorités d’actions. À titre d’exemple, l’accompagnement pourrait révéler le besoin de mettre sur pied une politique de gestion des ressources humaines, de revoir les principes de gestion et de gouvernance, de modifier la chaîne de production ou de cibler le développement d’un nouveau marché.


Suite à un appel d'offres, la firme Lelièvre Conseils, développement des régions a été retenue pour réaliser l’accompagnement, dont 85 % du coût de la démarche sera financé, rendant ainsi le service plus accessible. Ce projet de la MRC vient répondre à un besoin identifié par les entreprises.


« Un tel accompagnement représente une occasion en or pour les entreprises d’identifier les options à envisager afin d’améliorer leurs opérations, d’accroître leur rentabilité ou de développer de nouveaux marchés » mentionne monsieur Bruno Bernatchez, directeur général de la MRC.


Il est dès maintenant possible de s’inscrire dans la démarche ou de s’informer auprès de monsieur Carol Cotton, directeur au développement, au 418 368-7000 poste 225 ou par courriel au carol.cotton@cotedegaspe.ca. De plus, les gens d’affaires souhaitant en apprendre davantage peuvent participer à une séance d’information à l’occasion d’un déjeuner, qui aura lieu le mercredi 25 janvier, à l’hôtel Baker à Gaspé.Le déjeuner est gratuit, mais il est obligatoire de confirmer sa présence.





96 vues0 commentaire

Comments


bottom of page