Rechercher

Révision de la politique culturelle : Consultations publiques

Mis à jour : févr 28

Les artistes, travailleurs culturels et citoyens sont invités à l’une des trois (3) consultations publiques qui auront lieu dans le cadre de la révision de la politique culturelle de la MRC

de La Côte-de-Gaspé. Les rencontres auront lieu :


  • Lundi 2 mars, de 17 h à 19 h, au Centre communautaire Douglas, à Douglastown (en anglais);

  • Vendredi 6 mars, de 11 h 30 à 13 h 30, au Centre Clairence-Minville, à Grande-Vallée;

  • Mercredi 11 mars, de 17 h à 19 h, au Centre administratif de Gespeg, à St-Majorique.


Le projet de politique culturelle révisée sera présenté lors des consultations publiques, et tous seront invités à le commenter et le bonifier. Le comité utilisera les résultats des consultations afin de proposer une version finale au conseil de la MRC au printemps 2020.


Afin de faciliter la participation au processus consultatif pour les gens ne pouvant participer aux consultations et désirant contribuer à la réflexion, il est possible de consulter le document de présentation (PDF) et de compléter le sondage en ligne.


Rappelons qu’au printemps 2019, les citoyens avaient été consultés une première fois sur leurs attentes face à l’offre culturelle : plus de 240 personnes avaient répondu au sondage web et papier, en anglais et en français. Les travailleurs et artistes avaient aussi été consultés en partenariat avec Culture Gaspésie afin de nommer leurs besoins et aspirations en matière de développement. Un comité de travail formé de 10 intervenants et artistes s’active depuis janvier 2019 à réviser la politique culturelle de La Côte-de-Gaspé adoptée en 2010.



Gribouille et Barbouille 2016

Activité de création mariant littérature et arts visuels, Gribouille et Barbouille 2016.

Photo : Roger St-Laurent

83 vues

MRC de La Côte-de-Gaspé

298-A, boulevard York Sud

Gaspé (Québec) G4X 2L6

418 368-7000

mrc@cotedegaspe.ca

 

© MRC de La Côte-de-Gaspé

  • Wix Facebook page
  • Twitter App Icône