top of page

Paroles d'entrepreneurs : les balados maintenant en ligne !

La MRC de La Côte-de-Gaspé est heureuse de lancer officiellement Paroles d'entrepreneurs ! Au fil des 4 épisodes enregistrés devant public en juin dernier et animés de main de maître par Maïté Samuel Leduc, une dizaine d’entrepreneurs passionnés partagent généreusement leur vécu. Anecdotes, confidences et conseils rythment les discussions. Chaque épisode se termine par des conseils et des outils disponibles à la MRC de La Côte-de-Gaspé pour les entrepreneurs actuels ou en devenir. Les quatre (4) épisodes sont déjà en ligne sur le site web de la MRC de La Côte-de-Gaspé ainsi que sur des plateformes d’écoute en continu telles Spotify, Google, Apple Podscasts et bientôt Youtube.


« Par ce projet de balados, nous voulons mettre sous les projecteurs le travail et la passion des entrepreneurs de chez nous. Ils font partie de ce qui dynamise nos communautés. C’est en quelque sorte un coup de chapeau aux entrepreneurs que nous voulions faire. » évoque Bruno Bernatchez, directeur général de la MRC.


Épisode 1 - Gaspé : le repreneuriat. Julien Tapp, des Produits Tapp, bien connu pour sa choucroute et Claudia Romero co-propriétaire du Marché des saveurs gaspésiennes sur la rue principale à Gaspé échangent sur leurs histoires de repreneuriat. Un épisode teinté d’humour et parsemé d’anecdotes.


Épisode 2 - Rivière-au-Renard : entreprendre en duo. Marie-Hélène Malenfant, du Motel le Haut-Phare et Olivier Dupuis, des Pêcheries Gaspésiennes partagent leurs secrets sur la copropriété de leur entreprise respective. Deux entrepreneurs qui se rencontrent pour la première fois et qui ont bien des points en commun.


Épisode 3 - Murdochville : ski et entrepreneuriat, le mixte parfait. Guillaume Molaison, propriétaire du Chic Chac et de l’Église et Alex Roy, propriétaire d’Alex Roy rénovation ont un défi de taille : être entrepreneur dans un (très) petit milieu. Un épisode où les valeurs qui habitent les invités rythment leurs choix entrepreneuriaux.


Épisode 4 - Estran : des entreprises touristiques à l’année. Mathieu Le Guerrier, co-propriétaire l’Hôtel-Motel Grande-Vallée et Émilie Leblanc-Laberge d’Évasion Nature Petite-Vallée opèrent leurs entreprises touristiques à l’année. Leurs mantras ? Passion, adaptation, complémentarité.

Le mandat d’animation et de réalisation a été confié à Maïté Événements | Communications, qui s’est entouré plusieurs collaborateurs professionnels de La Côte-de-Gaspé. La MRC tient à remercier les entrepreneurs qui ont généreusement accepté de collaborer au projet.



Enregistrement du côté de Rivière-au-Renard.

19 vues0 commentaire
bottom of page