Depuis 2020, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, le conseil de la MRC de La Côte-de-Gaspé met en lumière l’implication d’individus et d’organisations ayant un impact significatif sur la persévérance des jeunes du territoire.
Dans la catégorie « Individu », le conseil honore le travail de Steve Boulay, directeur de l’école C.-E. Pouliot de Gaspé. Leader positif et inspirant, Steve Boulay valorise la culture gaspésienne comme levier de fierté et de sentiment d’appartenance pour les jeunes envers leur école, leur communauté et leur région. En reconnaissance de son engagement, un certificat lui a été remis le lundi 10 février 2025 en présence de Daniel Côté, maire de Gaspé et préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé.

Dans la catégorie « Organisation », le conseil souligne l’impact du Centre d’action bénévole Les Hauts Bois de Murdochville. Depuis plusieurs années, cet organisme contribue au bien-être des familles de Murdochville. Par la distribution de collations saines et nutritives à l’école, il soutient directement l’apprentissage et la participation des enfants aux activités scolaires. De plus, de 2016 à 2019, son projet de préparation de repas collectifs a offert à une quarantaine de jeunes une occasion de socialiser tout en acquérant des compétences utiles dans leur parcours scolaire et au-delà. Elsa Cotton, directrice générale du Centre d’action bénévole Les Hauts Bois et Emma Synnott, administratrice, ont accepté le certificat de reconnaissance au nom de l’organisation, en présence de Daniel Côté, maire de Gaspé et préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé, ainsi que de Délisca Ritchie-Roussy, mairesse de Murdochville, le mardi 11 février 2025.

À propos des Journées de la persévérance scolaire
Du 10 au 14 février 2025, les Journées de la persévérance scolaire mobilisent des centaines d’organisations dans leur région autour de l’importance de poser des gestes faisant une réelle différence dans la réussite éducative de tous, des tout-petits comme les plus grands.
Comments