top of page

Daniel Côté reconduit dans ses fonctions de préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé et Monika Tait agira à titre de préfète suppléante

Lors de la séance régulière du conseil de la MRC tenue le mercredi 26 novembre, les membres du conseil de la MRC ont élu monsieur Daniel Côté, maire de Gaspé, au poste de préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé et madame Monika Tait, mairesse de Petite-

Vallée, à titre de préfète suppléante, et ce pour une durée de quatre ans.


'' Ces dernières années, le rôle des MRCs s’est accru et complexifié, à l’instar de nos fonctions municipales. Étant déjà élu à plein temps, absorber cette responsabilité à travers mes fonctions à la mairie est pratiquement naturel et je suis très attaché à l’ensemble du territoire de la Côte-de-Gaspé en plus d’en maîtriser les principaux enjeux. Pour le prochain mandat, je serai secondé par Monika Tait, mairesse de Petite-Vallée, en tant que préfète suppléante. Je la remercie sincèrement et je remercie aussi le préfet suppléant qui m’a secondé ces 7 dernières années, Noël Richard, maire de Grande-Vallée. Merci finalement

à mes collègues mairesses et maires de la MRC pour leur confiance en me réélisant à l’unanimité à la préfecture '', mentionne Daniel Côté, maire de Gaspé et préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé.


'' C’est avec grand plaisir que j’accepte cette nomination. Merci aux maires et mairesses autour de la table pour leur confiance '', ajoute Monika Tait, mairesse de Petite-Vallée et préfète suppléante de la MRC de La Côte-de-Gaspé.


Lors de cette même séance, des membres du conseil ont été nommé pour représenter la MRC de La Côte-de-Gaspé au sein de plusieurs organisations locales et régionales :

  • Regroupement des MRC de la Gaspésie : Daniel Côté et Monica Tait

  • Conseil d’administration de la Régie intermunicipale de l’énergie de la Gaspésie

    – Îles-de-la-Madeleine : Daniel Côté et Monica Tait

  • Régie du transport de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine : Daniel Côté et

    Monica Tait

  • Société de chemin de fer de la Gaspésie : Daniel Côté et Stéphane Gamache

  • Conseil de l’eau du Nord de la Gaspésie : Stéphane Gamache

  • Centre d’appels d’urgence des régions de l’Est du Québec (CAUREQ) : Noël

    Richard

  • Comité Appui de la démarche en développement social de La Côte-de-Gaspé :

    Nancy Cloutier


Conseil de la MRC de La Côte-de-Gaspé, novembre 2025
Conseil de la MRC de La Côte-de-Gaspé, novembre 2025

De gauche à droite : Noël Richard, maire de Grande-Vallée, Nancy Cloutier, mairesse de Cloridorme, Daniel Côté, maire de Gaspé et préfet de la MRC, Stéphane Gamache, maire de Murdochville, Monika Tait, mairesse de Petite-Vallée et préfète suppléante de la MRC. Crédit photo : Roger St-Laurent.


 
 
 

Commentaires


bottom of page