Rechercher

La MRC et la Ville : partenaires pour la dynamisation du centre-ville de Murdochville

C’est ce mardi 22 mars que la Ville de Murdochville et la MRC de La Côte-de-Gaspé accueillent la corporation Rues principales pour l’atelier Regards sur le centre-ville dans le cadre de la démarche d’élaboration du Plan de dynamisation du centre-ville de Murdochville.


L’atelier Regards sur le centre-ville est une activité de consultation regroupant des citoyens, des entrepreneurs ainsi que des représentants des organismes locaux dans le but de recueillir un maximum d’informations sur les attentes et les préoccupations du milieu quant au développement futur de leur centre-ville. Entre 20 et 30 personnes issues de différents domaines d’activité sont donc attendues ce soir à l’hôtel de ville de Murdochville. Il s’agit de l’une des étapes déterminantes de la démarche qui mènera la municipalité à l’adoption du Plan de dynamisation du centre-ville et à la concrétisation de travaux majeurs.


Rappelons que depuis quelques années, Murdochville connaît un essor économique fulgurant. Plusieurs entreprises se sont développées sur son territoire, notamment dans le secteur touristique. La Ville de Murdochville a donc la volonté de revitaliser sa rue principale et de dynamiser son centre-ville afin que celui-ci reflète ce développement. Cela se traduira en autres par la création d’un environnement de vie qui met en valeur la personnalité de la collectivité, le développement d’espaces publics accueillants et vivants, des aménagements piétonniers sécuritaires ainsi que la création de commerces de proximité.


Il s’agit d’un travail colossal. Grâce à l’aide financière octroyée par la MRC de La Côte-de-Gaspé, la Ville de Murdochville a donc pu retenir les services de la corporation Rues principales. En plus de l’aide financière, la MRC travaille également à la coordination des différents comités qui participent à la démarche. Les deux organisations agiront comme partenaires clés tout au long de l’évolution du projet, dont l’échéance est prévue pour la fin juin 2022.



Courtoisie Ville de Murdochville