Rechercher

Un premier plan d'action pour les familles et les personnes aînées pour la MRC de La Côte-de-Gaspé

C’est avec fierté que la MRC de La Côte-de-Gaspé a adopté, le 23 novembre dernier, son premier plan d’action pour les familles et les personnes aînées de son territoire. Ce faisant, la MRC affirme son engagement envers les familles et les personnes aînées, en étroite collaboration avec les organismes communautaires et les municipalités locales.


Le plan d’action 2023-2027 comporte 9 champs d’intervention, 24 objectifs et 58 actions. Parmi les actions qui seront déployées, soulignons : l’embauche d’un chargé de projet pour soutenir la consolidation des camps de jour, le déploiement du programme Voisins solidaires, ainsi que la réalisation d’une étude sur la disponibilité et les intérêts des bénévoles afin de faciliter leur recrutement.


Afin de financer la mise en place les différentes actions, la MRC compte proposer certains projets au plan de communauté de la démarche en développement social et faire une veille pour tous les appels de dossiers proposés par le secrétariat des aînés. Un document sera disponible dans les prochaines semaines afin de faire connaître au grand public la démarche et les actions à venir.


L’élaboration du plan d’action s’est déroulée sur les deux dernières années, la Covid ayant apporté son lot de défis pour consulter et mobiliser le milieu. Malgré tout, 275 personnes et 50 organisations ont généreusement contribué à l’élaboration du contenu. Le conseil de la MRC tient à remercier chaleureusement l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices.



crédit photo : Dà Média