top of page

Rencontre des promoteurs immobiliers : bilan positif

Dernière mise à jour : 15 avr.

Une trentaine de personnes étaient présentes à la première rencontre des promoteurs immobiliers coordonnée par la MRC de La Côte-de-Gaspé dont l’objectif était de susciter des synergies entre les partenaires du milieu et d’adapter l’accompagnement offert aux besoins réels des promoteurs immobiliers.

 


L’événement a permis d’identifier les principaux obstacles rencontrés par les promoteurs immobiliers et d’approfondir les difficultés spécifiques au territoire. Les participants ont également été invités à proposer des actions à entreprendre afin de favoriser la construction de logements sur le territoire. Grâce au partage de leurs expériences, les discussions ont été riches et constructives. Elles ont mené à l’identification d’actions à réaliser, à court et moyen terme, lesquelles seront explorées dans les prochains mois. La rencontre initiée par la MRC a été grandement appréciée par les promoteurs qui ont exprimé une réelle volonté de partage et de collaborations entre eux.

 

« L’habitation est un enjeu transversal, qui affecte autant le milieu économique que social. Il est primordial de travailler en collaboration avec les promoteurs immobiliers afin de mettre en place des solutions structurantes pour le logement dans La Côte-de-Gaspé » - Daniel Côté, maire de Gaspé et préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé. Rappelons que cette rencontre des promoteurs s’inscrit dans le cadre du Plan d’action en matière d’habitation de la MRC de La Côte-de-Gaspé.


La MRC de La Côte-de-Gaspé procédera à la mise à jour de son plan d’action au début de l’été 2024 alors qu’elle entamera la dernière année de réalisation de celui-ci.

151 vues0 commentaire

Comments


bottom of page