top of page

Événement sur le modèle de coopérative d’habitation de propriétaires


Toujours à pied d’œuvre dans le dossier de l’habitation, la MRC de La Côte-de-Gaspé invite les citoyens et citoyennes à un webinaire d’information gratuit sur le modèle de coopérative d’habitation de propriétaires. L’événement aura lieu le mardi 21 novembre 2023, de 12 h à 13 h, sur la plateforme Zoom.


La coopérative d’habitation de propriétaires constitue un modèle de logements collectifs novateur au Québec dont l’objectif principal est de faciliter l’accès à la propriété. Si le modèle peut s’apparenter à la copropriété individuelle (condominium), la coopérative d’habitation de propriétaires promeut toutefois un mode de vie associatif où l’entraide et la solidarité sont au cœur du milieu de vie.


Serge Vaillancourt, directeur du développement à la Fédération des coopératives d’habitation de l’Estrie agira à titre de spécialiste invité. Les sujets abordés lors du webinaire permettront d’en apprendre davantage sur les caractéristiques et le fonctionnement de ce modèle de logements collectifs.


En plus d’avoir œuvré au développement de coopératives d’habitation de propriétaires en Estrie, monsieur Vaillancourt est président de la Coopérative de propriétaires du Havre des Pins, où il habite; il pourra également partager son expérience personnelle.


« Notre MRC et nos municipalités sont proactives et imaginatives pour soutenir différents types de logements collectifs. Le modèle de coopérative de propriétaires est l’une des avenues qui représente un bon potentiel pour aider à soulager la crise du logement qui sévit actuellement sur notre territoire » – Daniel Côté, maire de Gaspé et préfet de la MRC.


La rencontre est organisée par la MRC de La Côte-de-Gaspé grâce à la collaboration de la Démarche intégrée en développement social de La Côte-de-Gaspé, qui œuvre également au développement du logement sur le territoire.


Rappelons que cette action s’inscrit dans le cadre du Plan d’action en matière d’habitation 2022-2025 de la MRC, adopté par le conseil le 13 juillet 2022.


Il est nécessaire de s’inscrire avant le 19 novembre en suivant ce lien.




52 vues0 commentaire

Комментарии


Комментарии отключены.
bottom of page