top of page

Chroniques d'Emily - Profiter de l'hiver pour faciliter l'intégration

Bienvenue à votre édition mensuelle des « Chronique d’Emily »! L’hiver est arrivé pour de bon, et avec lui, une foule d’activités à faire découvrir.  


Saviez-vous que le climat hivernal est un des plus grands facteurs contribuant au choc culturel des nouveaux arrivants? Afin d’éviter que des membres de votre équipe associent froid avec déprime, proposez-leur différentes activités d’intégration sous la forme d’initiation aux sports d’hiver! Ce sera également une belle occasion de travailler sur le team-building. Nous avons la chance de pouvoir pratiquer une panoplie de sports d’hiver dans notre cour arrière; que ce soit le ski alpin, le ski de fond, le patin, le hockey, la raquette, la pêche à l’éperlan, le fatbike… les possibilités sont multiples, profitons-en!  





Vous n’avez pas d’équipement? Que cela ne vous retienne! Le centre communautaire de Cap-aux-Os prête tout l’équipement nécessaire afin de bien profiter de l’hiver, et ce, gratuitement.  


Amusez-vous!  


Vous pensez à embaucher des travailleurs étrangers? Vous êtes prêts à vous lancer dans le processus? Vous êtes déjà lancé et vous avez besoin d’accompagnement? Peu importe la situation, vous pouvez me contacter  : 418-368-7000 poste 233 ou emily.bernatchez@cotedegaspe.ca. Surveillez aussi ma page Facebook : Emily Bernatchez MRC.  

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page